Accueil | Culture | Le King Khaled : Ils veulent me casser comme ils ont cassé Mami
:
Poll
Do you like our new Vivvo look & feel?

Le King Khaled : Ils veulent me casser comme ils ont cassé Mami

image

Alger- Le roi du Raï Khaled raconte dans cet entretien ses relations avec le Maroc et dément toutes les déclarations qui lui ont été attribuées dans la presse. Il nie avoir traité l’armée algérienne de Nazi pour avoir déporté des marocains en 1975 et parle de ses relations avec le roi du Maroc et avec le prince du Raï Mami.

  • Récemment, vous avez fait l’objet d’une compagne médiatique par certains journaux. Est-ce vrai ce qu’on raconte ?
  •  
  • Je considère ce qui a été publié comme des bobards et des paroles en l’air. Ce ne sont que des mensonges qui n’ont aucune relation avec la réalité. Le plus étrange c’est que le journal en question parle d’un article publié par la presse marocaine mais mon chargé d’affaire n’a trouvé aucun article sur moi ni aucune déclaration. Je n’ai fais aucune déclaration à aucun journal marocain. Il y a des parties qui veulent me détruire et salir mon image en essayant de m’impliquer dans la politique entre deux pays et deux peuples voisins qui s’aiment et se respectent. Croyez-moi, il n’y a aucun problème entre l’Algérie et le Maroc. Je connais beaucoup d’algériens installés au Maroc et des marocains en Algérie. J’ai grandi dans un quartier à Oran où nos voisins étaient des marocains qui aiment l’Algérie, qui ont vécus la guerre d’Algérie avec les algériens.
  •  
  • Vous dites que vous êtes victime d’un complot. Pouvez-vous nous dire qui est derrière ?
  •  
  • Derrière ce complot c’est le diable. Malheureusement c’est un algérien que j’ai aidé mais qui a renié mon bienfait. Il a voulu me salir et je refuse de lui répondre car je le connais bien. Ils veulent détruire le Raï. Après Mami, c’est mon tour, mais ils me connaissent mal. J’ai vieilli dans l’art et je ne m’arrêterais pas. Ils ne pourront pas m’arrêter. Je porte un message de paix. Le Raï aujourd’hui véhicule un message noble. J’ai chanté pour la paix et l’amour. J’essaye d’instaurer la culture de la paix chez les jeunes algériens. Je suis l’exemple du jeune algérien simple qui a réussi à l’étranger. Je ne vous cache pas que mes chansons sont diffusées dans les centres de régularisation des situations des émigrés. On leur conseille de suivre mon exemple.
  •  
  • Vous avez parlé de Mami. Que pensez-vous de ce qui lui est arrivé ?
  •  
  • Mami est quelqu’un de bien. C’est un ami malgré ce qui c’était passé entre nous. Nous sommes des concitoyens et avions partagé des moments de joie ensemble. C’est un jeune exposé à l’erreur comme n’importe qui. Je le salue pour son courage et pour avoir pris ses responsabilités. Je l’ai blâmé pour avoir fui ses responsabilités au début et avoir perdu des années en se cachant. Mais sa décision de régler une fois pour toute cette affaire et le fait d’avoir assumé ses responsabilités, bien qu’il ait été victime d’une manière ou d’une autre, il a été un homme. Nous devons le soutenir. Je ne vous cache pas que j’ai été toujours été à ses côté.
  •  
  • Revenons à la compagne médiatique dont vous avez fait l’objet.
  •  
  • On m’a accusé de choses insensées. Je n’ai jamais traité que l’armée algérienne de Nazi. L’armée est une institution qui veille sur la sécurité du pays. Nous devons en être fiers. Quant aux problèmes entre l’Algérie et le Maroc, ce ne sont que des problèmes ordinaires qui surgissent entre des pays voisins mais dans l’adversité le frère soutien son frère et met de côté tout les problèmes. Je voudrais clarifier quelque chose : j’entend souvent que Khaled entretien des relations spéciales avec le Maroc, notamment avec le roi. C’est vrai, j’y ai fais beaucoup de fêtes spéciale et j’ai rencontré le roi Mohamed VI, mais on ne doit pas interpréter cela autrement. Je ne prends pas mon café avec le roi. Je le respecte en sa qualité de monarque d’un pays frère.
  •  
  • A suivre…
  •  
  • Ennahar/ Sami Si Youcef
  •  
  •  
  •  

nombre de lectures:47335

Ajouter : Add to your del.icio.us Digg this story Add to Facebook Googlize this post! Post to Myspace technorati Add to Windows Live Add to Yahoo MyWeb Reddit this Post to Myspace Add to Twitter Add to Furl

Commentaires (33 post):

imazighen sur 01 October, 2009 01:00:32
avatar
je crois que khaled ment ! il a bien dérapé en aparté .
HADJ - MESSAR _ Canada _ sur 01 October, 2009 02:44:36
avatar
Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble.Un bateau est conçu pour aller sur l'eau, mais l'eau ne doit pas y entrer. De la même façon, nous sommes conçus pour vivre dans le monde mais le monde ne doit pas nous envahir.
SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )
jijeli sur 01 October, 2009 05:09:44
avatar
Une question pour Khaled please..Ca veut dire quoi , 'je frape ma femme avec des bijoux'!?..Et ca il ne peut nier qu'il ne la pas dit..!
Ali d'Alger sur 01 October, 2009 09:52:00
avatar
TOOOOOOOOOOOZ KHALED LE CHANTEUR DES CABARET VA TERMINER MAL.
boualem sur 02 October, 2009 06:23:36
avatar
le maroc est un pays frere? roh tel3ab ya chanteur el kabariet , le maroc a financer le terorisme, ses bases arriere leur objectif detruire l'algerie pour coloniser le sahara surtout les makzane ,tout les massacre en Algerie commit par le terorisme c'est le maroc qui les a finance, je n'oubli pas mon sejour au maroc en 94 c'est un cochmar, j'en suis sur que les juifs ne peuvent faire ce que les makhzane ont fait, il faut bien choisir ton camp
l'oranaise sur 04 October, 2009 12:49:33
avatar
c'est fou de voir le niveau bas de vos commentaires chers algeriens , mais que vous le veuillez ou pas khaled reste parmi les artistes qui ont donné bq à la chanson algerienne et maghrebinne et je ne pense en aucun cas qu'il est deriere la liason politique entre l'algerie et le maroc , il a pu reussir sa vie a l'étranger , il la mène en roi maintenet il a ses fans et son public donc j'aimerai bien savoir vous qu'est ce que vous avez fait dans votre vie et comment vous la menez apart vos injures et vos declartions qui sont trops offensives envers sidkoum l'oranaise
hamid sur 04 October, 2009 01:59:42
avatar
boulamen tu es faible et tu connais mal l'histoire de notre region je t invite à revoir les dossiers sur les années noires algeriennes ou le peuple avait voté pour les islamistes
pour l'acte de renvoyer 350 000 marocains vers leur pays en 1975 il s 'agit bien d'un acte barbare et non civilisé il ne falait pas melanger politique et vengeance la guerre froide
khaled est le meilleur chanteur de rai
il est l'embassadeur par excellence de l'algerie
il est tres bien aimé au maroc, en tunisie et france
il chante beaucoup de chonsons historiques marocaines
mami a disparu et on veut à la tete de khaled
BOUALEM tu es un pauvre illetré qui ne connait rien que de la rancune envers votre voisin le marocain qui vous a aidé dans votre guerre
pour le sahara tu sais bien qu 'il est marcain et qu'il n est pas algerien
les juifs ont toujours faits partis parmis nous au maghreb
nous sommes tous contre les sionistes pas les juifs sinon sommes nous considerés comme des racistes sinon le francais a raison qu'il insulte l'arabe
boulam tu dois t excuser je pense
vive cheb khaled
jijeli sur 04 October, 2009 03:20:32
avatar
Ya EL-Malalkas , il faut que vous garder votre roi du rai Khaled chez vous et vos juifs sioniste et nous les Algériens garderons notre fièrté..Pas besoin en Algérie du roi du rai , le pro-sahara Marocain colon et qui frape sa femme avec des bijoux..Le sahara occidental c'est la libre R.A.S.D et un point c'est tout..!
l'oranaise sur 04 October, 2009 05:55:46
avatar
a toi el jijli l'algerie est notre pays qu'on adore tous et elle n'a pas besoin des algeriens qui lui gardent une fierté mal placée comme ton cas elle a besoin des hommes de terrain qui svent la présenter là ou d'ailleurs comme khaled par exemple des gens qui savent envahir les pistes du monde meme en chantant ,trouve toi la bonne maniere pour bien critiquer au moins qu'est ça peut te sirer toi ce qui se passe entre khaled et sa femme et ses bijoux quel niveau !!!!avec mes respects au habitant de jijel
hamid sur 05 October, 2009 12:55:12
avatar
jijeli tu s spontané tu n oses meme pss peser tes mots
c est quoi la rsad par rapport à une grande nation qui existe qui est le Maroc notre cher voisin
mais KHALED est dans notre coeur meme s il jette les bijoux ou je ne sais quoi
les juifs ont existé depuis des decennies au maghreb
il ne faut pas etre extremiste c est pas bon
khaled est un grand homme qui a participer à faire connaitre l'algerie à travers le monde pas toi et ton genre
jijeli sur 05 October, 2009 02:11:10
avatar
Pourquoi est que tu me reponds à la place des Malalkas ya l'Oranaise!?..Garde aussi ta fièrté et quand ton roi du rai il te frapera aussi avec des bijoux , toujours avec le sourir , car cela va de soit avec ton cheb..Les bonnes manières ce n'est pas iné chez toi l'Oranaise..Bref..Tous Mes respects aux Oranais..!
saadi sur 05 October, 2009 02:56:07
avatar
certe l Algerie est notre pays notre patrie qu il faut la déffendre avec notre sang.commence par la respecte l Oranaise et ecris sa premiere letre en majuscule c est la moindre des choses. les hommes de terrains sont chez eux et n embrassent pas les mains des monarques qui tuent des enfants et des femmes avec du napalm
kossay sur 05 October, 2009 10:51:42
avatar
Khaled est un chanteur;adulé par certains et haï par d'autres c'est la règle du jeu dans le monde artistique.Que Khaled chante Bakhta où autre chose c'est son affaire mais de grâce qu'il évite de parler " politique" et de surcroît du différent existant entre le Maroc et l'Algérie car cette fois ci ce n'est plus son affaire mais celle d'autres plus compétents et à même de défendre les interêts du pays sans dire de bêtises .Je lui rappelle un de nos proverbes:Celui qui ne parle pas ne peut en aucun cas dire de bêtises.
hamid sur 05 October, 2009 01:30:11
avatar
jijeli pourquoi tu tiens à porter ce nom
tu salis cette ville
de quelle fierté tu parles?
imagines un jour l'algerie sans petrole?
c est avec le genre du roi khaled et les autres que le monde sait ou ce trouve le pays
pour la rads c est le produit de la guerre froide donc tu sais rien de cette histoire noire de la region
le polisario a été crée pour semer le desord dans le maghreb à l'epoque de lURSS
et de temps en temps on recours à ce joué pour faire la presion geo stategique contre les voisins directs et indirects(Maroc- France- espagne- Mauritanie )
Etat qui n existe qu à tindouf
jijeli sur 05 October, 2009 05:45:36
avatar
Tu vois bien l'Oranaise et qu'il ne fallait pas te presser , Hamid El-Marokki , il vient défendre tous seul et comme un grand sa position de colon au sahara occidental R.A.S.D..!..Mon dieu aide nous , l'Algérie sans pétrole et le roi du cheb Rai , il sera notre sauveur en ALGERIE..!..Purée..!
jijeli sur 05 October, 2009 07:48:45
avatar
Hamid mon voisin le colon , STP de metre mon pseudo Jijeli et en majuscule d'imprimerie , sinon c'est manque de respects..!..Je t'en ais pas manquer , moi..!
Alilou sur 06 October, 2009 01:16:17
avatar
mais il y a pleins de c... comme boualem dans ce journal. Tu es un mineur. Peux-tu avoir une opinion sans répéter ce que la propagande de gens haineux t'apprennent à dire.
oranaise sur 06 October, 2009 12:25:39
avatar
hamid je vous trouve sage et vos réponses sont aussi instructives, quant à jijeli ta maniere de défence reste tjrs négative la preuve tu t'interesse à ce que hamid prends ma défence ou pas , rassure toi cher AAAAlgérien, l'oranaise pourra se défndre toute seule et je te rappele que nos commentaires traitent les propos du cheb khaled le king du rai comme s'est ecrit au dessus , et pour etre tres tres claire je n'ai pas aimé ta façon et celle de ali d'Alger de s'emporter sur khaled tu dois savoir qu'il ya des bonnes mnières de dire NON et de REFUSER quelqun ou quelque chose sans passer par des injures negatiiiiiiives khaled est l'exemple du jeune AAArabe AAAlgérien RRRéussi à l'étranger et le Maroc restera notre voisin frontalier jusquà la fin du monde. et si tu veux la guerre tu n'a qu'acheté un petit chard et tu part à Rabat pour détruir le palais royal tu trouvera khaled labà peut etre ...
et pour toi saadi je ne sais pas de quel façon dois-je te remercier pour la grande découverte du A menuscule de l'AAAAAAALGERIE soit tranquile le problème c'est pas ça mon ami allez bonne journée à tous sans rancune
Hamid sur 06 October, 2009 08:46:37
avatar
Melle Oranaise je vous comprends bien il ne faut pas vous etonner que Oran est une ville enracinée dans l'histoire à l'instar de Fes et Keraouine
Oran c est le prestige
Jijeli je te presente mes execuses pour le grand J mais il faut lire l'histoire pour mettre à jour vos connaissances historiques de la region

Mais dans tous ls cas Mr Khaled est un grand Monsieur qui est aimé partout au monde il faut en etre fier
Le Maroc est votre voisin direct et le plus proche au peuple Algerien
jijeli sur 06 October, 2009 11:23:26
avatar
Hamid el-colon et consoeur l'Oranaise , vous croyez vraiment que vous m'avez fait cligniez un sourcil!?..La guerre d'Algérie elle a durée le temps et que nous savons tous à cause de pro-colons..1975-2009 cela ne vous suffit pas non plus pour la R.A.S.D , mais vous êtes aussi libre de vos expressions..1 500 000 Martyrs pour la liberté de EL-Djazair , ils pardonnerons..!
ALGARIENFIER sur 13 October, 2009 01:14:11
avatar
JIJEJI mon frère,mon pote ne réponds pas à ces cons qui sont des néo-colons ou des .......
VIVE L'ALGERIE MILLE FOIS
oranaise sur 13 October, 2009 04:27:19
avatar
Mon dieu ... à cet ALGERIENFIER et pas poli !!!! ha ha ha ha ... mais de quelle fierté tu parle? alors écoute pour être fière il faut être trop , trop éduqué ;;; sinon l'ALGERIE ne sera jamais FIERE de toi
Hamido sur 14 October, 2009 10:42:33
avatar
Les potes en faveur de Mr Khaled savent que que ce dernier sera leur distraction dans une autre vie.......
jijeli sur 15 October, 2009 09:38:06
avatar
Frère ALGERIENFIER , je n'en avait aucunes intention et je t'assure de laisser les colons copuler tous seul..El-Jijeli biens trop fier de son pays pour..Sahét rho..!
massard sur 20 October, 2009 12:09:09
avatar
MA CHER Oranaise vous n,êtes pas MADAME KHaled par hasard d'origine MAROCAINE QUI CE FAIT PASSER POUR UNE Oranaise pour ,insulter les 'algériens si vous trouvée qu'il manques d'éducations est de politesses prenez votre mari est quitter L'ALGERIE je,vous trouve vulgaire.
l'oranaise sur 20 October, 2009 04:49:27
avatar
massard... 1/ ça ne m'enchante pas d'etre ta CHERE, 2/ je suis une pure Algèreinne touchée par la manière figée et ariérée dont vous interpréter devant une information,3/ mon dernier message etait bien adressé a monsieur le FIER,donc tu dois revoir ce que c'est la difference entre spécifier & généraliser,4/pour ta sommation elle est déjà dans la corbeille,nulle vu son interprete,et.... 5/.. pour le joli compliment je te souhaite le welcome dans votre clan ... DES FIERS... je m'endoute fort que tu sois un bon lecteur mais je souhaite que tu lises "COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES" de YOLANDE BURCHARDT, Bonne lecture
massard sur 20 October, 2009 07:57:21
avatar
FAUSSE Oranaise vous avais une drôle de façon 'unique dans votre genre de (COMMUNIQUER)vous me,rappelée quelques personnes que j'ai croisée pendant mon séjour au MAROC ou peut être le livre de (YOLANDE BURCHARDT) qui,vous 'a fait prendre la grosse tête qui vous,empêche de (COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES) sans être VULGAIRE ET VOUS PRENDRE UNE SAVANTE de BAS NIVEAUX (vous n'avais pas le profile pour accéder 'a mon milieux de la haute GAMME ALGEROISE ET Fière de l'être.
massard sur 20 October, 2009 08:10:48
avatar
FAUSSE Oranaise vous avais une drôle de façon 'unique dans votre genre de (COMMUNIQUER)vous me,rappelée quelques personnes que j'ai croisée pendant mon séjour au MAROC ou peut être le livre de (YOLANDE BURCHARDT) qui,vous 'a fait prendre la grosse tête qui vous,empêche de (COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES) sans être VULGAIRE ET VOUS PRENDRE UNE SAVANTE de BAS NIVEAUX (vous n'avais pas le profile pour accéder 'a mon milieux de la haute GAMME ALGEROISE ET Fière de l'être.
l'oranaise sur 21 October, 2009 03:43:16
avatar
milieu, bas niveau, haute gamme, séjour , maroc ,algerois, fièr ... SI tu pense faire avec ça un long feu tu te trempe , mon petit la modestie est une vertue des prophetes , tu porte trop de mépris entre tes côtes ..... et ce n'ai pas digne d'un KHOOOO ...
massard sur 22 October, 2009 03:10:54
avatar
A LA MAROCAINE QUI CE FAIT PASSER POUR UNE Oranaise vous êtes mal placer pour parler de dignité est du mépris je,ne fait que répondre 'a vos ,insultes et moquerie envers les 'algériens si je,parle de votre bas niveaux de marocaine ('exhibitionniste )je,n'ai aucun mépris ni de haine envers les êtres humains 'a part ceux qui s'attaque 'a L'ALGERIE EST SONT PEUPLES est si je,suis aller au MAROC c'est pour mon travaille est sa ma pas plus du tout je,suis déçue par la mentalité des marocaines de votre espèces vulgaires elle manques de classe par rapport au 'algériennes que j,ai classée au niveaux de la HAUTE GAMME ont ce qui concerne DIEU ET SES Prophète je,les remercie matin et soir de m'avoir donner les moyens de participer dans les 'actions humanitaires c'était mon rêve d'enfance est avec l'aide de DIEU IL, C'est réaliser est j,en suis heureuse( vous trouvée normal que votre mari khaled vous bat avec des bijoux )
l'oranaise sur 27 October, 2009 01:36:02
avatar
massard, pour le bon ALGERIEN que tu veux le faire croir aux lecteurs, je te demande de t'alphabétiser sur le civisime, et la manière de crtiquer les autres, tu dois relire les commentaires de tes co-équipièrs pour trouver qui a commencer la moquerie , sans se meler aux vies privés des autres, tu fais un mauvais exemple pour ton pays voilà tout....et je ne pense pas qu'il est un espoir pour une ALGERIE MEILLEURE Rahat avec les HOMMES DU 54, enfin une MAROCAINE n'est pas sensée d' apprendre ton Histoire ...
massard sur 28 October, 2009 02:09:54
avatar
A LA MAROCAINE QUI CE FAIT PASSER POUR UNE Oranaise c'est grasse 'A SES HOMMES DE NOVEMBRE (54) que L'ALGERIE CE PORTE A MERVEILLE MA RAHETCH malgré tous les MALHEURS QUELLE A SUBIT elle,est DEBOUT DANS TOUTE SA SPLENDEURS 'est je, suis Fière de MON PAYS EST SON PEUPLES KHAMSA FI EÏNE EL HASSED est si MON HISTOIRE vous dérange c'est pour vous faire comprendre que je, n'est ni haine ni mépris (il,ya que DIEU LE TOUT PUISSENT QUI,A LE DROIT DE ME JUGER)OCCUPER VOUS DE VOTRE KING DU RAÏ est lâcher moi les baskets voila un bon exemple d'une 'algérienne VIVE L'ALGERIE.
fiere sur 07 November, 2009 03:59:41
avatar
Love U Khaled. Peace les Algeriens! Enough with all your mefiance, paranoia, medisances et esprit de destruction meme contre vos propres artistes, vos propres citoyens. Arretez de dicter la conduite de vos freres ET soeurs et laissez les RESPIRER. VIVEZ VOTRE VIE au lieu de passer votre temps a suivre tous les qu'en dira t-on, les rumeurs, les manip, etc. La vie est courte. C'est dommage de ne pas en profiter... ECLATEZ VOUS dans la bonne humour, la creativite, la bonne atmosphere au lieu de vous empoisonner le crane avec les nonsenses d'un gouvernement militaire instaure a vie qui vous fait tourner sur son petit doigt et qui vous fait avaler toutes sortes de grosses couleuvres pour vous garder isoles et ignorants. Peace mes freres!